Skip to main content

Qu'est-il arrivé quand j'ai quitté mon travail pour voyager - la muse

L'ORIENTATION SCOLAIRE APRÈS LE BAC (Mai 2024)

Anonim

Il n'y a pas si longtemps, je parcourais la section des voyages d'une librairie et suis tombé sur un jeune couple qui envisageait d'acheter le guide de voyage géant de tous les guides de voyage: The Lonely Planet . Nous avons discuté et j'ai vite compris qu'ils organisaient un congé sabbatique d'un an après leur mariage.

Mon cœur fit une petite danse de joie pour eux, puis ma voix me prit dans la gorge comme une vague de nostalgie aigre-douce. Après un bref moment maladroit, j'ai pu parler et je leur ai promis que leur décision était merveilleuse et étonnante. Je ne savais rien de ces étrangers, mais je croyais en eux et dans quoi ils étaient sur le point de s'embarquer. Je croyais parce que j'avais été là.

Comme eux, j'ai tout laissé tomber et j'ai voyagé pendant près d'un an. J'ai quitté mon excellent travail pour voyager en Amérique du Sud. À vrai dire, je pensais peu, voire pas du tout, à ce que mon voyage signifierait pour ma carrière à long terme. Tout ce que je savais, c'est que ma position n'était pas suffisante pour me retenir, pas plus que ma piste actuelle ne me contraignait. Si tel était le cas, je ne serais pas où je suis actuellement et je n'écrirais pas non plus un voyage d'un an autour du sac à dos. Non, j'étais alors résolu dans ma décision, peu importe l'impact que cela aurait sur ma vie personnelle et professionnelle.

J'étais jeune et confiant d'avoir eu beaucoup de temps pour le résoudre une fois rentré. Les jeunes de 25 ans qui travaillent dur et qui grimpent aux échelons ne m'ont pas inspiré; les routards nomades aux cheveux et aux ongles sales qui dormaient dans des bus et dépensaient leur argent en bières bon marché l'ont fait. C'était mon moment de carpe diem.

Alors, un jour, il y a plusieurs années, j'ai pris l'avion pour le Brésil et ai parcouru la Bolivie, l'Argentine, le Chili, le Pérou, l'Équateur et la Colombie avant de retourner à Brooklyn en avril de l'année suivante.

J'ai voyagé seul. Je suis tombé dans l'eau, j'ai appris l'espagnol, je me suis retrouvé très seul à Thanksgiving au sud du globe, j'ai célébré le réveillon du Nouvel An avec des amis à Buenos Aires, je suis allé à Torres del Paine avec un groupe de gars que je connaissais à peine, je suis tombé amoureux d'un homme argentin, par la suite, mon cœur s'est brisé et a persisté malgré les obstacles qui menaçaient mon esprit.

J'ai suivi un itinéraire à la volée et c'était génial. Si j'aimais un endroit par où je passais, je n'avais pas à me précipiter ou à partir. Il n'y avait pas d'avion pour moi à prendre, pas de chambre d'hôtel non remboursable pour moi. J'étais le meilleur randonneur sur un budget, dépensant parfois un dollar par jour. Je ferais aussi bien de marcher deux miles pour arriver où je restais que de payer un taxi de 5 $. Ce genre de frugalité s'est enraciné en moi. Bientôt, je ne connaissais pas d'autre moyen.

Je vivais principalement de la nourriture de rue et je n’ai jamais été malade. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, j’ai contracté les oreillons, une expérience horrible et révélatrice qui m’a rendu fou de joie lorsque j’étais enfin guéri. Bien que je ne regrette rien de mon choix, si je suis totalement honnête, je regrette de ne pas avoir conservé une photo de mon visage incroyablement agrandi. (Si vous en tirez une leçon, assurez-vous de ne jamais être trop vain pour sauver des selfies malades.)

À mesure que le temps guérissait toutes les blessures, mon visage a finalement retrouvé sa taille normale. À ce jour, je reste reconnaissant de ne pas être rentré chez moi dans la sécurité et le confort de la maison de mes parents, même si cela leur a été clairement suggéré. À ce moment-là, je n'ai pas abandonné et je n'ai pas appelé les choses quand j'ai été volé au Pérou.

Les bonnes expériences l'emportent de loin sur les mauvaises, même si les défis, tels que celui d'éviter de justesse une agression sexuelle, ont contribué à renforcer le caractère. Et même si j’en ai appris énormément sur moi-même, mes camarades routards, les Sud-Américains qui m’ont hébergé, nourri, protégé et aidé à mieux parler espagnol, je n’ai jamais pu identifier la seule chose qui plus grand impact sur moi. Quand je suis rentré aux États-Unis, beaucoup de gens m'ont demandé de façon très nette comment j'avais changé. C'était comme si j'étais supposé avoir eu cette épiphanie majeure. Ils étaient impatients d'entendre ce que j'avais découvert.

Mais je ne savais pas quoi dire. Je n'avais pas la moindre idée de comment mettre mon voyage en paragraphes faciles à comprendre, et je ne le sais toujours pas, pas complètement. Bien sûr, j'ai changé d'innombrables façons qui ne peuvent pas être énoncées, mais à bien des égards, je n'ai pas changé du tout. Je ne suis pas parti en espérant une grande découverte de moi-même. J'y suis allé parce que j'avais des problèmes de voyage et je ne voulais pas me réveiller un jour en me demandant pourquoi je n'avais rien fait d'excitant de ma vie quand j'avais l'occasion.

Rien de tout cela ne me rend spécial. Je suis juste une personne qui, il y a de nombreuses années, avait une tonne de courage et peu de soucis dans le monde. Je ne pense pas que ce soit pour tout le monde. Ne pas aimer votre travail n’est pas une impulsion suffisante pour quitter et quitter le pays.

A part ça, ce n'est pas sans conséquences parce que rien ne l'est, non? Mon voyage m'a pris quelques années et plusieurs milliers de dollars. À mon retour, je me suis retrouvé dans des tables d'attente dans un restaurant local, puis en ai assuré la gestion. En fait, je me suis promené dans plusieurs établissements de Manhattan jusqu'à ce que je réalise que ce n'était absolument pas la carrière qui m'était destinée.

Au moment de retourner enfin à l'écriture et au montage - compétences que j'avais continué à perfectionner et à perfectionner au fil des ans - je me suis rendu compte avec une certaine résignation que j'avais quelques années de plus que mes pairs dans des postes similaires. titres similaires. Je pourrais probablement gagner plus d'argent et remporter un titre plus prestigieux si je restais dans la voie de ma carrière et acceptais deux ou trois semaines de vacances par an. Et je ne participerais pas à des entretiens d'embauche, je n'aurais pas à expliquer un écart d'un an. Encore une fois, tout gestionnaire d'embauche qui avait besoin de moi pour défendre cette décision en détail n'était probablement pas le bon gestionnaire pour moi.

Mais serais-je plus heureux avec un titre et un salaire plus en ligne avec une trajectoire de carrière classique? Je ne peux pas dire avec certitude parce que je n'ai pas opté pour cette voie, mais je sais que malgré le sentiment de frustration occasionnel lié à ma situation, je n'échangerais pas mon expérience contre la réponse à la question. Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne ma recherche d’emploi, j’ai appris qu’il ne s’agissait pas d’excuser mon choix, mais plutôt d’explorer les avantages qu’il récoltait et la façon dont il a contribué à renforcer mon caractère - qui ont sans aucun doute une incidence sur mon travail.

Même si je n'étais pas dans un bureau, cela ne signifie pas que je n'ai pas continué à apprendre et à grandir en mon absence. Mon écriture s’améliorait à mesure que je partageais mes aventures en ligne, ma capacité à communiquer avec des personnes différentes de moi (dans une langue différente!) Augmentait à pas de géant, et ma tolérance à suivre le courant et à s’adapter au besoin s’élevait considérablement. Montrez-moi un employeur qui serait vexé par ces trois choses et je vous montrerai un employeur qui ne sait pas ce qu'il fait.

Bien sûr, mes compétences sur le tas ont peut-être été rouillées lorsque j'ai enfin réorienté ma carrière, mais ma nouvelle capacité à non seulement survivre, mais aussi à m'épanouir était sans précédent. Vous pensez qu'il est difficile de répondre à un courrier électronique à un client difficile, d'essayer de vous rendre au marché local tous les jours et de déterminer non seulement ce qu'il faut demander et combien, mais comment le payer sans vous faire arnaquer. Essayez d'expliquer à l'homme de l'ambassade américaine à Lima, qui veut vous donner un passeport temporaire, que vous devez absolument en avoir un valide pendant au moins trois mois pour pouvoir continuer à voyager. Essayez de rester assis dans un bus pendant 36 heures pendant que le problème de la frontière entre l'Argentine et le Chili est en pleine vigueur et que vous n'avez pas Internet.

Je ne peux vraiment pas dire de manière précise ce que mon parcours a représenté pour moi ou en quoi cela a affecté mes décisions professionnelles ultérieures. Heureusement, je n'ai jamais cessé de croire que le mien est une génération de carrières en mutation, de redéfinir ce que signifie un cheminement de carrière, d'accepter cette partie de votre propre chemin qui impliquerait peut-être de le quitter pendant un certain temps ou d'aller complètement dans une direction différente.

Si vous croyez cela, alors il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez faire et réaliser. Vous n'avez pas besoin de vendre vos affaires et d'être à l'aise en tournant les trois mêmes chemises dans un pays lointain pour changer les choses. C'est à vous de trouver comment vous rendre où vous êtes. Si cela signifie tourner le dos à votre diplôme en droit et aller dans une école de cuisine pour pouvoir ouvrir une boulangerie dans une ville de ski, qu’il en soit ainsi. Je suis optimiste dans le sens où j'aime penser à la vie aussi longtemps, ce qui signifie qu'il est de loin préférable de prendre des risques que de se résigner à faire quelque chose que vous n'aimez pas vraiment.